Oliver, love of my week end !

J'vous présente mon grand ami du moment ... J'ai nommé Oliver Twist !


Et comme j'ai un oral dessus demain, pour pas qu'on dise que je blogge au lieu de réviser, je vous présente ...

Oliver Twist : la bonté incarnée, née de père inconnue, orphelin de mère, vit pendant 9 ans dans une Workhouse, s'en fait renvoyer et transite entre le milieu de la petite criminalité londonienne, les familles bourgeoises qui le recueillent ...

Fagin : Juif (vu avec une orientation antisémite discutée chez Dickens...) qui mène un réseau de pickpockets composé d'enfants. Recueille les enfants de rues, les nourris et les manipule.

Nancy : la bonté pervertie incarnée. Son seul défaut est d'être amoureuse de Sikes, criminel également.

Sikes : autre criminel, beaucoup plus violent, exclusif dans ses exigences et ses relations.

Bull Eyes : chien (de race bull terrier) de Sikes ...

Voilà, merci Charles et à demain !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux chapitres de Culture et Civilisation Chinoises...