According to me ...




Pour moi, être prof, c'est ne pas attendre que les étudiant ressortent dans un exposé un cours que je n'ai pas fait....

Pour moi, être logique, c'est de ne pas demander de réviser le cours jusqu'à la charnière 19ème - 20ème pour le partiel sachant qu'on n'est pas allé jusque là.

Pour moi, quand un auteur dit : There is friction between the employer and the employed, between capital and labour, between rich and poor. Human society loses homogeneity, c'est évident que ça se rapproche de ce que disait Karl Marx quelques année plutôt (même si Karl Marx n'était pas du tout connu aux États-Unis !!!)

Pour moi, quand je dit que les patrons paternalistes en France construisaient des logements, des écoles etc ... c'est parce qu'on me l'a enseigné, c'était au programme du BAC !

Enfin, pour moi, être étudiant devrait permettre de pouvoir donner son avis sur un texte, et même (sacrilège !) de le critiquer ...

Mais visiblement, je n'incarne pas le système. Et pourtant j'ai la prétention de dire que je ne dois pas avoir tout a fait tort...

Et pour VOUS ? (leave a comment !)

Commentaires

Anonyme a dit…
c'est peine perdue, on en tirera pas grand chose de ce prof.
Anonyme a dit…
"être étudiant devrait permettre de pouvoir donner son avis sur un texte, et même (sacrilège !) de le critiquer ..."
ce que tu dis là, c'est le paradoxe de l'école (et l'université).. il faut à la fois soumettre les élèves/étudiants pour qu'ils respectent des règles et les appliquent en se taisant pour, paradoxalement au bout du compte, les amener à l'autonomie! ils devraient donc pouvoir reflechir par eux-même, s'exprimer voire critiquer.... mais, tu sais.... c'est pas une mission facile!

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux chapitres de Culture et Civilisation Chinoises...