What happens in London stays in London ...

Allez, en remontant le fil des photos, je me lance dans le récit de l'aventure londonienne ...

Tout commençait le 27 novembre de l'année dernière, un post laissé sur un blog d'étudiants.
Quelques uns du groupe 1 de licence 2 d'LLCE anglais décident d'aller à Londres.

Tout prend forme un lundi ou Miss D. nous fais (elle et moi) louper un cours de Société de l'Information ... mon macbook nous permet de faire un tour sur le site de l'eurostar, et il nous vient a imaginer prendre de suite le RER pour choper le prochain direct pour london ...

320 euros ?? Finalement, on va attendre la fin des partiels fin juin...

D'ici là, on passe en vrai à la gare de cergy le haut, faire nos belles réservations pour nos A/R a 60euros (c'est bien d'être jeunes ...), qui se retrouvent à divers endroits probables (ou non) chez les 6 protagonistes initiaux (coffre fort, trieur, suspendu au mur...). De toute façon à portée de main et d'oeil pour se prouver, se rassurer qu'on les a bien acheté, et que, c'est une réalité, nous partirons ...

Il y eu ensuite la question du couchage... Piccadilly Backpackers était inclu dans le projet initial, néanmoins, ces demoiselles voulaient un hôtel ...
Après moultes discussion, les PB ont vaincu (merci moi !), et me revoilà sur le site, après 10 mois d'absence pour réserver des lits !!
Je sauvegarde, j'imprime, je numérise, je mémorise, je check encore et encore pour être bien sûr que nous avons bel et bien une chambre de réservée !!

- hop, on va faire une ellipse temporelle ... rendez vous le 24 juin ... -

Dernière soirée en France avant le départ : O'Sullivans après la journée passée a Paris pour l'anniversaire - départ de Laura ... La semaine s'annonce très bien ! Vincent et moi finalisons les détails de son arrivée surprise !!

26 juin : D day du départ !
Le compte a rebours alimenté par sms (by Pauline !) se termine (by me) et nous nous retrouvons au pied de l'escalier qui menne à la plateforme internationale de la Gare du Nord.
Nous voilà dans l'eurostar, éparpillé dans un wagon qui nous transportera, en 1 heure à Londres !!! (record de vitesse battu aisément grâce au décalage horaire ...).
Saint Pancras : tout le monde en parle, et effectivement c'est such a wonder !
London underground : fidèle a lui même It's a Piccadilly line service, please mind the gap between the train and the platform !
Piccadilly backpackers : fidèles à eux mêmes, sauf la peinture sur le sol, c'est propre (avant le passage de Pauline !)
Golden Square : fidèle à lui même, avec des gens qui dorment !
The Crown, pub : fidèle à lui même !

Allez, j'pars à la fête pour départ de Yann, j'finirais plus tard !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux chapitres de Culture et Civilisation Chinoises...