Puisqu'ils sont jeunes et cons ...

Aujourd'hui, je me suis dit... Bon t'arrêtes de critiquer les syndicats étudiants et toute la contestation de la loi Pécresse et tu vas voir ce qu'ils disent concrètement ...

C'est chose faite... donc, c'est décidé, je continue a penser que les syndicats étudiants sont inutiles, tout sauf crédibles et tout sauf représentatifs...

Morceaux choisis :

Arrivée a la fac, je reçois un tract qui m'affirme que les universités vont devenir des entreprises et que les filières non rentables vont disparaître ... Depuis quand l'activité d'enseignement est rentable ??? Signé Des étudiants de Cergy.

Une AG a la fac ... un amphi, environ 150 personnes pas très représentatif... au bout d'une heure, 50 seulement ... Vive la démocratie...

Extrait des discours tenus :
- Les présidents des universités seront désormais des chefs d'entreprise du secteur privé qui auront les pleins pouvoir, même celui de créer une police interne. C'est Apocalypse NOW !
- Nous ne sommes pas a la fac pour apprendre un métier.
- Nous soutenont les cheminots. J'avais pas compris, je croyais que la sncf c'étais une entreprise, donc pas concernée par la loi sur l'autonomie des universités ... j'suis con ...
- Nous allons bloquer le Conseil d'Administration.
- Avant : 60 personnes au CA dont 11 étudiants maintenant 20 dont 4 étudiants c'est réduire notre importance. Je suis peut être pas dans une fac scientifique, mais 11/60èmes c'est plus petit que 4/20èmes...
- Un étudiant en première année d'histoire qui ne sait pas qui est Staline a quand même sa place sur les bancs de la fac...
- Si 50% des étudiants échouent dès la première année c'est parcequ'ils ont un boulot a côté pour financer leurs études... D'après moi, l'échec c'est dû un a un manque de travail (et c'est prouvé) et tous ceux qui travaillent ne le font pas pour financer leur études, pour certains c'est les vacances.


Il y a trop d'abbérations pour tout retranscrir dans un seul post... Mais vous vous douterez bien qu'elles ont obtenu la majorité des votes... La multiplication des motifs de grève et la dramatisation a outrance est, c'est bien connu, le meilleur moyen pour les syndicats de créer du mouvement "social".

Le meilleur pour la fin :

Cette merveilleuse AG à quand même pris le soin de voter contre ... attention vous êtes assis ? ... Contre les inégalités !!!

Ouf, heuresements qu'ils étaient là ...

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...

La fac, c'est disneyland !





Commentaires

Anonyme a dit…
Olala mathieu la tu racontes un certain nombre de (belles) conneries.
J'en prends juste une au hasard : (je peche parce que c'est vrai qu'il y en a un certain nombre lol)
- beaucoup d'etudiants travaillent en parallele de leurs etudes non pas pour financer leurs etudes mais pour se payer des vacances... PTDR, ceux qui travaillent en parallele - a l'annee- travaillent pour financer leurs etudes et ceux qui travaillent un mois sur deux oui, eux c'est pour aller en vacances un mois. Fais pas de ton cas une generalite ptdr, 'ils travaillent pour aller en vacances'... mouahah, j'aime bien ton angelisme
J'veux pas jouer la dramaturge mais combien ne pensent meme pas a aller en vacances pendant l'ete ? Parce que, si tu travailles TOUUUUTE L'ANNEE rien que pour ALLER EN VACANCES, c'est pour passer un mois entier a Dubai et dans un cinq etoiles mon cher ! (En gros, quand les gens parlent du travail etudiant, c'est pour parler de ceux qui dependent d'un emploi annexe) ... Ou c'est peut etre moi qui ne frequente que des gens du 'bord' dont je viens de parler...

Maintenant, s'il y a une AG et qu'il n'y a que 50 personnes, c'est pas un manque de democratie, c'est juste que les gens ne s'y pressent pas. Quand il y a une fort taux d'abstention on ne dit pas qu'une election n'est pas valable pour autant a ce que je sache ?! Mais bon, clair que si le blocus avait ete vote, il aurait ete le fruit d'une minorite et rien d'autre mais la.. tu tires des conclusions trop rapides.

Pis... bon y'en a surement d'autres, mais j'crois que je te les dirai en face, non la je temmerde un peu.
Mais note bien, je ne defends pas les syndicats (comme a l'AG : 'je ne suis membre d'aucun parti politique et d'aucune syndicat' ptdr) mais bon... conneries d'un cote a relever... de l'autre egalement !

:B

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux chapitres de Culture et Civilisation Chinoises...