Je vous laisse apprécier le chapitre 22 du livre I du fameux Tao Te King (ou daodejing c'est selon)... Écrit par Lao Tseu (ou Lao Zu, c'est selon ...) Ce qui est incomplet devient entier. Ce qui est courbé devient droit. Ce qui est creux devient plein. Ce qui est usé devient neuf. Avec peu (de désirs) on acquiert le Tao ; avec beaucoup (de désirs) on s'égare. De là vient que le saint homme conserve l'Unité (le Tao), et il est le modèle du monde. Il ne se met pas en lumière, c'est pourquoi il brille. Il ne s'approuve point, c'est pourquoi il jette de l'éclat. Il ne se vante point, c'est pourquoi il a du mérite. Il ne se glorifie point, c'est pourquoi il est le supérieur des autres. Il ne lutte point, c'est pourquoi il n'y a personne dans l'empire qui puisse lutter contre lui. L'axiome des anciens : Ce qui est incomplet devient entier, était-ce une expression vide de sens ? Quand l'homme est devenu véritablement parfait, (le mon
Livre que je classerai dans "The Best Among The Great" comme j'aime bien le dire ... 1984. Juste pour vous informer que Google me permet de savoir ou vous habitez ... certes en principe je sais où habitent les personnes qui me lise... enfin bon, vive l'ère numérique... Grammata ? c'est un pokémon ... (extrait du cours de Linguistique)
Deux ou Trois pensées ... Il faut réviser , non pas blogger. Pourquoi la Société de L'Information est elle enseignée en fac d'anglais ? Pourquoi ?? I declare (verbe performatif, petite veng eance perso ...) Back To Black best album ever !!! London : D-45 !! (entraînement : I'm from Paris) Et puis, une illustration va arriver ... La voila ... disons que ça symbolise 1. la colo. 2. des bonnes soirées. 2. bis. bien arrosées. 3. une sensation d'incertain, qu'y a t-il derrière moi?.
Commentaires